acné et sexualité?

Publié le par kaella

      Gladfeet.jpg     Un thérapeute a dit à une de mes amies (très portée sur la signification de l'acné également!) que le visage représente la configuration du corps. En gros, si l'acné se localise plutôt sur l'extérieur des joues, ce serait en lien avec les instestins alors que l'acné au menton (ben justement!), serait plus en lien avec le bas du corps, le vagin, en d'autres mots, la sexualité.
Après je ne sais pas trop comment, mais je sais que j'ai pendant très longtemps eu peur de ne pas être normale à ce niveau-là. Ce blog a été créé dans le but de pouvoir chercher toutes les raisons profondes de cette maladie je pense que c'est là un point important.
La sexualité doit être prise en compte chez tous les enfants et ne doit pas être vécue par eux comme une honte ou quelque chose de dégoûtant. Or, beaucoup de parents ne savent pas trop quoi faire de tout cela et préfère, par facilité de vie en société, mettre tout en oeuvre pour dissuader l'enfant de toucher à ses parties intimes en lui assurant que c'est très mal.
Je pense que c'est un peu ce qui m'est arrivé et c'est peut-être une des raisons de mon incompréhensible culpabilité?
Car oui, on dirait parfois que je "m'excuse d'exister", que je dois des choses à des gens alors que ce n'est que le fruit de mon imaginaire!
Pourtant, j'ai remarqué une chose intéressant (que beaucoup ont du remarquer également): l'orgasme est l'ennemi de l'acné. En gros, on peut dire que prendre son pied assèche les boutons! Si, si...
D'un côté, c'est logique étant donné que des hormones se libèrent pendant l'acte et je pense qu'il y a alors une certaine relâche du corps et de l'esprit.
Je suis persuadée que nous créons nos maux et qu'ils nous "protègent" de nous-mêmes. Je pense qu'en plus de tenir l'Autre à distance, nous nous punissons en nous foutant des pustules sur la gueule.
Il y a sans doute une part de nous qui pense ne pas mériter le bonheur, ou qui parvient toujours à le gâcher en partie, c'est pourquoi notre relation au plaisir peut s'avérer compliquée.
Bref, je pense que l'acné nous lâche les pantoufles lorsqu'on commence à s'assumer en tant que femme ou adulte en général.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article